PRÉSENTATION DE SAINT-FRANÇOIS

QUE FAIRE A SAINT-FRANÇOIS ET SES ABORDS

 L'agglomération de Saint François présente un gros atout pour les voyageurs par la variété de son bâti et la diversité de ses animations:  son ancien marché au centre ville, son marché nocturne tous les mardi, ses vendeurs de fruits et légumes, ses petits "lolos", son église ..... C'est aussi le port de pêche, où chaque jour des pêcheurs au casier tirent de leurs saintoises,  bourse, chat,  carangue et la langouste etc... et les nombreux restos au bord de mer. 

Aux alentours de l'avenue de l'Europe, l'activité touristique bat son plein : restaurants bord de mer,  marina, le golf de 18 trous, activités nautiques, plongée avec masque et tuba, casino, aérodrome offrent aux plaisanciers de multiples possibilités de détente et de loisirs.

Mais la renommée de Saint-François vient particulièrement de ses adorables petites plages de cocotiers qui bordent la côte jusqu'à la célèbre Pointe des Châteaux,  presqu'île de calcaire festonnées s'avançant fièrement dans la mer agitée et dominée par une grande croix.

 

Pointe des chateaux

Le Plan de Saint Francois

Sf plan028

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×